Un spectacle intelligent, dérangeant, brillant. Qui pousse la logique de l’individualisme et de la surconsommation jusqu’au bout. Ma critique est à lire sur le lien qui suit :Plus
Archives de l’auteur : Anne Vassiviere
Expo Calder, le roi du fil de fer, un bon goût d’enfance
Calder mène toute sa recherche de front dans une émulation avec ses compagnons artistes de l’époque, la présence de toiles emblématiques de Mondrian, Duchamp, Miro, Leger et Jean Arp en témoigne. Une exposition complète et intelligente où l’on ressent l’esprit de l’époque, les éternels va et vient créatifs qui stimulèrent toute une génération d’artistes de nombreux domaines : trois fils…Plus
L’art à la Perrière
23 | 24 | 25 mai 2026 Retrouvons-nous cette année dans le charmant village percheron de La Perrière !Plus
Brel et la danse au Théâtre de la Ville : De Keersmaeker sublime Jacques Brel
Un étonnant trio Anne Teresa de Keersmaeker, grand nom de la danse contemporaine, 45 ans de pratique, uneécole internationalement reconnue et près de 70 spectacles à son actif. Et une passion pour la musique de toutes les époques, sans oublier la musique populaire. Cela faisait longtemps que De Keersmaker avait envie de travailler sur Brel,…Plus
Littérature & cetera
Joie de voir deux de mes nouvelles sortir le même jour dans deux publications différentes ! La première, c’est l’histoire « d’Une fille sans importance » à laquelle il arrive quelque chose de peu commun. Quelque chose d’importance…Vous pourrez la découvrir dans la Revue Littérature &Cetera consacrée pour ce numéro à la littérature Curiosa et à l’érotisme.…Plus
Fantasme jeudi 16 18
Est-ce que les fantasmes, c’est comme les grenouilles qu’on disséquait en terminale ? Est-ce que la réalité les fait crever? Trouvez la réponse dans ma dernière nouvelle en date: mon ultime fantasme a l’honneur d’ouvrir le bal d’un recueil collectif de La Musardine, venez le découvrir jeudi 16 à partir de 18h30 au 122, rue…Plus
Niquer la fatalité – Être femme : grâce ou fatalité aux Bouffes du Nord
Estelle Meyer, la première Derviche Tourneuse, nous a Derviche Tourné-es hier aux Bouffes du Nord. Immense joie sous la pleine lune. Un élan tel que je suis rentrée à pied à Belleville. Je vous en dis plus dans un article pour La-PariZienne.com. Niquer la fatalité, jusqu’au 11 avril !Plus
Vagabonde et tête basse
Pas le cœur à l’aviation ce soir, le monde est si dur pour tant et tant…Plus
Les Ailes de Saint‑Ex
Le ciel vu de la terre, c’est joli. La terre vue du ciel, c’est impressionnant…Plus
Hamlet, entre rage et modernité
Des Hamlet, j’en ai vu des kilomètres, pourtant, celui d’ Ivo Van Hove est le premier…Plus
