Salon de la littérature érotique

À découvrir ce dimanche 17 novembre 2024 au Salon de la littérature érotique de Flore Cherry et Les polissons :

*** Kink, Manuel de sexualités créatives ( Éditions Anne Carrière), la sexualité traitée comme un des Beaux Art. Un ouvrage collectif porté par la souplesse de l’esprit bien fait de Meta Tshiteya , essayiste et réalisatrice de documentaires pour France Culture, ici notamment autrice de troublantes nouvelles qui donnent une dimension littéraire à l’ouvrage. Documenté par l’expertise d’Axelle DeSade. Illustré avec humour et talent par les encres de Stella Polaris. Inspirant !

*** Cucul, de Camille Emmanuelle ( Éditions Verso, au Seuil). Pour arrêter de penser que les lectrices de New Romance sont des idiotes et les aider à aller vers des lectures de femmes libres.
Nous sommes en effet nombreuses à vivre une ambivalence qui nous interroge profondément : biberonnées à l’idée du mâle Alpha, nous luttons avec des images érotiques qui ne sont pas en phase avec nos convictions féministes.
Ce roman est celui de la réconciliation, un livre drôle et intelligent à offrir à partir de 15/ 16 ans pour prendre conscience des carcans qui empoisonnent les femmes et les hommes dans la New Romance. Et en sortir.

Avec également Octavie Delvaux, Sonia Saint Germain, Alice Rameliet, Clarissa Rivière et toute l’équipe de La Musardine.

Avec les indispensables organisateurs qui font qu’on se sent si bien à cet événement, Vic Cabaret, Chris LO, la nounou des autrices, Jeff Scop Nollet et l’animateur des prises de parole, le généreux Marc Guillot .

Laisser un commentaire